Actualité So-BuzzDigital MarketingRelation Client Digitale

Bilan 2016 pour So-Buzz et le Social Media Marketing

By 2 January 2017March 27th, 2018No Comments

L’année 2016 est terminée et avec elle un bilan positif pour So-Buzz. Notre start up n’a cessé de se développer depuis 5 ans et s’est implantée à l’étranger cette année avec l’ouverture de So-Buzz Espagne à Madrid. Ce n’est pas pour autant que nous avons oublié de préparer 2017, plus que jamais d’ailleurs puisque nous avons décidé d’en faire une nouvelle année d’innovation. Nous vous proposerons un prochain article avec toutes nos propositions d’innovation pour votre relation client digitale en 2017.

 

Les temps forts 2016

L’année 2016 a été riche en actualités. Outre le développement de la team So-Buzz qui a accueilli de nouveaux membres, développeurs, responsable communication, business developers et surtout une country manager en Espagne marquant les premiers pas de la start-up à l’international, nous retiendrons 3 temps forts. En premier lieu nous avons fêté les 10 ans de Twitter, ensuite la France a accueilli l’Euro 2016 et enfin nous avons organisé notre #SoBuzzConf annuelle.

21 mars 2016, les 10 ans de Twitter

Love Twitter à MarseilleAvec le retour du printemps nous avons célébré les 10 ans du réseau social Twitter. En tant qu’agence partenaire, So-Buzz s’est particulièrement investi pour cet anniversaire puisque la start up a été choisie pour l’organisation des festivités à Marseille. Un dispositif national a été déployé avec une série d’événements et de rencontres organisée dans 9 villes françaises. On a ainsi comptabilisé 50 000 tweets avec le hashtag officiel #LoveTwitter sur la journée du 21 mars. En parallèle, nous avons organisé une battle de hashtag entre toutes les villes participantes avec notre partenaire hashtag trophy. Chaque ville avait son hashtag,#Twitter10MRS pour Marseille par exemple en plus de #LoveTwitter. C’est Strasbourg qui l’a emporté. Concernant Marseille 1608 tweets ont été comptabilisés en 1 journée.

Euro 2016 en France et opérations social media

Euro UEFA 2016 et Social Media MarketingL’Euro de football 2016, organisé en France a été un des temps forts les plus importants de l’année sur les médias sociaux. Sur Twitter par exemple, l’évènement a généré 30 millions de tweets. C’était donc un moment clé pour la communication des marques sur les médias sociaux.

So-Buzz a ainsi eu le plaisir d’accompagner des institutionnels comme la Ville de Marseille ou des marques comme Orange en créant avec eux des dispositifs qui s’appuyaient sur la dynamique de l’évènement.

 

#SoBuzzConf : le lien entre le sport et le social media marketing se renforce

sobuzzconf-2016Comme chaque année au mois de septembre, So-Buzz a organisé sa 7ème #SoBuzzConf sur le sport et le social media marketing. Véritable rendez-vous pour les dirigeants, décideurs et influenceurs de la communication et du Social Media Marketing, cette édition avait pour thématique le sport et le social media marketing. Nous avions réuni 4 intervenants de prestige autour d’Alexandre Durain (président de So-Buzz), expert en Social Media et de Stéphane Allio (CEO de Pure Moment), expert en marketing sportif :

Entre retour d’expériences et réflexions, les échanges autour de l’avenir du Social Media dans le marketing sportif on donné lieu à une conférence très riche.

So-Buzz continue de s’intéresser à ce lien entre sport et digital et à le creuser en 2017. En janvier nous participons au Think Tank Sport Marketing organisé par Digitick Sport, qui aura lieu à Paris. Cet évènement a pour objectif de regrouper des interlocuteurs opérationnels et décisionnaires au sein d’organisateur d’évènements sportif (clubs, fédérations, gestionnaire de stade…) autour d’une problématique très concrète pour eux : “Comment optimiser les revenus d’un évènement sportif ?”

Nous avons choisi quelques-uns des évènements non-exhaustifs les plus marquants pour nous, mais bien sûr il y en a eu bien d’autres.

Et pour vous quels étaient les moments forts 2016 pour votre relation client digitale ?

 

Leave a Reply