Les 11 et 12 mai avait lieu la 4ème édition du #Shake à Marseille, au Palais des Congrès du Parc Chanot. La thématique centrale de cette édition était la transformation numérique. La volonté des organisateurs cette année : travailler l’enthousiasme avec comme leitmotiv “Share the fun”. Ils retirent un bilan positif de cette édition. Par ailleurs deux opérations étaient organisées avec So-Buzz pour promouvoir l’évènement, un concours ambassadeurs en amont pour parle de l’évènement avant et un socialwall pendant l’évènement, retour sur les retombées de ces deux dispositifs.
Bilan du Shake 2017
Cette année ce sont 1 400 visiteurs qui sont allés à la rencontre des 130 exposants, et ont pu échanger avec 60 intervenants à travers 14 conférences et 80 ateliers. La 4ème édition de Shake est donc une réussite pour ses organisateurs Jacques Froissant, P-DG du cabinet de recrutement Altaïde et Hervé Bourdon, président de l’association eCom Provence. L’évènement a en effet tenu ses promesses et s’est déroulé dans une vague d’optimisme en donnant une dimension de valeurs humaines des mots du président de la Fevad aux Marius, les trophées qui récompensent les meilleures entreprises dans le domaine du e-commerce, du retail et du numérique.
So-Buzz partenaire de Shake
So-Buzz était partenaire et très impliqué dans cette 4ème édition de Shake. À la fois exposant mais aussi en charge de un atelier animé par Alexandre Durain : “le sport phygital, des émotions à digitaliser”. Alexandre a ainsi été interviewé par Yves Blisson sur MProvence. Il revient sur l’actualité de So-Buzz, les opérations réalisées, les orientations de l’entreprise et notre point de vue sur la phygitalisation de la relation client et la place des réseaux sociaux dans cette relation.
Social Wall et concours ambassadeurs
Un Social Wall pour dynamiser l’évènement
Un SocialWall était présent au Palais des Congrès du Parc Chanot. Au total ce sont 2988 contenus Twitter et Instagram publiés avec le #Shake17 qui ont été agrégés. 340 twittos ont publiés 2790 tweets et 31 photos de l’évènement ont été publiées sur Instagram.
L’objectif de ce Social Wall était de dynamiser l’évènement et de donner de la visibilité aux contenus publiés par les membres de la communauté Shake, ambassadeurs, partenaires, exposants, etc.
Ainsi, outre l’agrégation des contenus, une mécanique de gamification a été intégrée à ce Social Wall : un concours de Stands. Ce dernier a réuni 28 participants qui ont permis de déterminer les 3 stands les plus visités parmi les 71 enregistrés dans l’application So-Buzz (Sociallymap, Adetem, So-Buzz). Au total ce sont 340 flashs de stands qui ont été enregistrés pendant les 2 jours du salon.
En savoir plus sur le Social Wall Twitter et Instagram.
Un concours ambassadeurs pour faire le buzz et engager avant l’évènement
Un mois avant l’évènement Shake a organisé avec So-Buzz un concours ambassadeurs sur Twitter. il avait pour objectif de challenger les ambassadeurs du Shake en amont de l’évènement en leur proposant de tweeter avec le hashtag #Shake17 et en mentionnant @ShakeEvent. 1228 tweets ont ainsi été publiés et dont 250 par le meilleur Ambassadeur qui a ainsi remporté un smartphone Wiko. Découvrez le classement.
Shake vous donne rendez-vous l’année prochaine, les dates sont déjà arrêtées : la 5ème édition aura lieu les 17 et 18 mai 2018 toujours au parc Chanot. La thématique tournera autour du fait de se mettre en scène, de se révéler.