So-Buzz partenaire du #shake2016
Les salons, conférences et conventions sur le digital ne manquent pas, mais le #Shake16 est résolument décalé autant par son ambiance que par son approche, comme nous l’avons vu en 2014 puis en 2015. C’est bien pour ça que So-Buzz s’associe à cet évènement du e-Commerce et sera à nouveau partenaire pour cette édition 2016.
Code promo So-Buzz pour le #Shake16
Venir au #Shake16, c’est à la fois se former, à travers les conférences, plénières et ateliers, mais aussi faire du réseau entre professionnels du digital marketing (L’entrée au salon étant payante garantie une audience qualitative). A ce titre, So-Buzz vous propose de bénéficier d’un code remise partenaire de 25% sur le prix de votre billet #Shake16. Pour bénéficier de cette offre il vous suffit d’utiliser le code promo #Sobuzz25 lors de votre inscription :
Retrouver So-Buzz au #shake16
Nous n’aurons pas de stand cette année, mais nous serons présent sur la plénière « Quel retail en 2020 ? » pour présenter notre innovation : « la Master’App » qui a déjà commencé à faire du bruit sur Presse Citron, sous le titre So-Buzz ubérise votre audience Facebook. Nous serons bien entendu présent la veille pour la soirée VIP, ainsi que le jour J pour vous rencontrer et échanger ensemble. Pour nous contacter sur place, on se retrouve via Twitter @So_Buzz.
Quel retail en 2020 ?
Comme nous pourrons le voir lors de la séance plénière du #shake16 sur l’avenir du retail, l’avenir du e-commerce est dans doute dans une solution mixte entre le point de vente et les solutions digitales, qui permettent de créer une relation durable avec les “clients-ambassadeurs”. So-Buzz a déjà réfléchi à la question et propose sa Master’App afin de proposer une solution d’engagement et de fidélisation de ces ambassadeurs de votre marque.
La Master’App So-Buzz
Pour présenter notre innovation, So-Buzz a invité son partenaire IBM pour montrer comment une Startup peut répondre avec un géant du digital aux besoins des plus petites comme des plus grandes entreprises. Sans révéler toute notre intervention, voici déjà les grandes lignes de notre intervention « 2020 plus de clients, des ambassadeurs ».
Le client ambassadeur de votre marque
En 2020 plus de 50% de la population active sera issue de la génération Y.
Nous aurons donc une majorité de consommateurs « Social Media Natifs » dans un univers marketing qui n’a pas encore intégré le principe du « client roi » au sens digital du terme. Comment résoudre cette équation par une approche digitale fondée sur le concept de « Client ambassadeur » ?
Nous allons essayer de répondre à cette question en 3 temps :
#1 – Le digital-client est né : Gutenberg est mort !
En 2020 une majorité de la population active sera nativement Social Media Connectée, Mobile, Web, bref digitale.
Les stratégies digitales « Goutte à goutte » exploitant au maximum les capacités du Gutenberg Digital vont se faire éclipser par les stratégies durables qui mettent l’humain au coeur de leur dispositif.
Les bonnes stratégies de demain devront dire « Merci » à leurs utilisateurs, “the thank you economy”, les reconnaître et leur donner la bonne info, au bon moment et par le bon canal de manière personnalisée.
#2 – Le digital fabrique son propre brouillard : comment s’y retrouver !
La seule chose qui est certaine c’est qu’on ne sait pas comment le monde digital va évoluer.
Chaque nouvelle génération va vouloir son propre canal digital. La désintermédiation de l’économie et sa digitalisation impliquent une redéfinition des canaux d’information et de leur inter-dépendance. Les sources se croisent et se mélangent pour inventer un modèle protéiforme : Presse écrite, Radio, TV, Web, Réseaux, Micros-réseaux à l’infini…
La seule chose stable c’est l’être humain / personne physique qui doit agréger toutes les données dans le temps pour offrir une expérience de qualité et personnalisée dans le temps.
#3 – Le client parle à son device comme à un ami !
Le développement de Siri et autres interfaces d’échange vocal révolutionnent la perception de l’outil digital pour le consommateur. Il s’attend à une réponse « humaine » qui tient compte de tous les éléments contextuels de sa demande : lieu, date, habitudes personnelles…
L’expérience marketing entre la marque et le client devra ainsi s’inscrire dans cette logique cognitive.
Toutes ces thématiques autour de la digitalisation de votre business et des réponses et solutions marketing à y apporter seront abordées lors de cette cette plénière. Nous serons ensuite à votre disposition pour en parler sur les espaces VIP toute la journée.
Si vous voulez qu’on se cale tout de suite un RDV : +33 4 84 25 80 67 ou +33 1 84 17 75 68
Sinon le jour J via notre Twitter @So_Buzz
[/fusion_text]A très vite sur le #Shake16